Beauty By June – Esthetique à domicile
Une identité graphique sous le signe du bien-être!
Le logotype est composé de 2 éléments qui se complètent :
• « Beauty By June », une typographie sur mesure créée sur la base d’une bodoni (famille de polices) permet de donner un aspect professionnel et sérieux à la marque, ce qui est important pour une activité pratiquée à domicile, et accentue la confiance que les futurs clients peuvent donner à celle-ci.
• L’illustration est une représentation graphique d’une fleur de lotus, qui, dans le bouddhisme représente la beauté et la pureté. Cette illustration permet également de stabiliser le logo en lui donnant un point d’ancrage pour justifier le ferrage à gauche de la typographie.
L’univers de la marque est une suite logique du logotype, des couleurs douces et chaleureuse, une utilisation de la Bodoni en police d’écriture pour accentuer le côté professionnel et haut de gamme.
L’iconographie du Bouddha sur fond noir rend l’univers mystique et intimiste, pour symboliser le côté personnel et sur mesure d’un rendez-vous.